lundi 3 novembre 2008

PERSONNALITÉ RÉVOLUTIONNAIRE

[Monsieur BOUSMAHA Mohamed - Deuxième à partir de la droite]
Monsieur BOUSMAHA Mohamed "dit Si Moha El-Barouagui" ou bien "Si Mohamed Berrouaghia" Commandant de l'Armée de Libération Nationale (ALN). C'est lui qui mettra fin au sanguinaire "Fleury" un 15 septembre 1960 à Berrouaghia. Il a mené des opérations (attentats) de grandes envergure, notamment dans les cafés Européens des quartiers d'El-Biar et Saint-Raphaël.

Après l'indépendance, il fût le premier Président du grand club de football " C.R.B " (Chabab Riadhi de Belcourt) l'actuel Belouizdad.-

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis très contente d'avoir enfin trouver le grand militant MOHAMED BOUSMAHA dit;MOHAMED BERROUAGHIA je suis la fille de BOUDOUR AMOKRANE dit;CHERIF.

vraie algérienne a dit…

je suis de berrouaghia il faux bien étudié l'histoire de fleuri et nous dire le groupe qui a participé pour tué fleuri parce queje connais bien cette histoire svp

Anonyme a dit…

En effet madame, si vous connaissez réellement l'histoire de l'assassinat du sanguinaire "Fleury", nous aimerions bien la connaître!!!!
un berrouagui.

Anonyme a dit…

Homme exceptionnnel qui a honoré les grandes vertus, la haute moralité, l'intelligence et l'humilité des grands hommes , révolutionnaires, sans frontières, universel .
L'homme au-dessus de toutes les contingences et saletés bassement humaines .Propre.
Merci Si Mohamed pour tout !