[Monsieur BOUSMAHA Mohamed - Deuxième à partir de la droite]
Monsieur BOUSMAHA Mohamed "dit Si Moha El-Barouagui" ou bien "Si Mohamed Berrouaghia" Commandant de l'Armée de Libération Nationale (ALN). C'est lui qui mettra fin au sanguinaire "Fleury" un 15 septembre 1960 à Berrouaghia. Il a mené des opérations (attentats) de grandes envergure, notamment dans les cafés Européens des quartiers d'El-Biar et Saint-Raphaël.
Après l'indépendance, il fût le premier Président du grand club de football " C.R.B " (Chabab Riadhi de Belcourt) l'actuel Belouizdad.-
4 commentaires:
je suis très contente d'avoir enfin trouver le grand militant MOHAMED BOUSMAHA dit;MOHAMED BERROUAGHIA je suis la fille de BOUDOUR AMOKRANE dit;CHERIF.
je suis de berrouaghia il faux bien étudié l'histoire de fleuri et nous dire le groupe qui a participé pour tué fleuri parce queje connais bien cette histoire svp
En effet madame, si vous connaissez réellement l'histoire de l'assassinat du sanguinaire "Fleury", nous aimerions bien la connaître!!!!
un berrouagui.
Homme exceptionnnel qui a honoré les grandes vertus, la haute moralité, l'intelligence et l'humilité des grands hommes , révolutionnaires, sans frontières, universel .
L'homme au-dessus de toutes les contingences et saletés bassement humaines .Propre.
Merci Si Mohamed pour tout !
Enregistrer un commentaire